Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 05 décembre 2013

Travaux ligne jaune du métro en 2014

Le RTL rassure sa clientèle

Longueuil, le 5 décembre 2013 – Suite à l’annonce faite hier par la Société de transport de Montréal (STM) concernant les travaux à venir sur la ligne jaune du métro en 2014, le RTL souhaite informer sa clientèle qu’il travaille conjointement avec la STM à la planification d’une offre de service fiable et adéquate pendant toute la durée des travaux.

Le RTL reconnaît l’importance de procéder à ces travaux qui auront lieu les weekends de mars à mai et de septembre à décembre, car ceux-ci sont absolument essentiels au maintien des infrastructures de transport collectif. Un service de navettes sera offert pour pallier l’absence de service du métro. Le RTL et la STM travaillent en étroite collaboration à la planification des trajets et des horaires afin d’assurer une mobilité rapide et fiable aux citoyens, tant du côté de la Rive-Sud que de Montréal. Les clients seront bientôt avisés des mesures de remplacement qui seront adoptées afin qu’ils puissent planifier adéquatement leurs déplacements.

« Il s’agit de travaux très importants qui permettront d’offrir un service encore plus sécuritaire et fiable. Par ailleurs, nous déployons actuellement les efforts nécessaires à la planification de nos opérations afin d’assurer à notre clientèle une offre de service de haut niveau durant toute la période des travaux de la ligne jaune du métro. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec la STM afin d’arrimer nos actions pour ainsi diminuer le plus possible les inconvénients à notre clientèle », a déclaré madame Colette Éthier, présidente du RTL.

 
À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.
   
Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.



Source :


Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
(450) 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca

 

Voir tous les communiqués