Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 18 mars 2013

Le RTL offre un tout nouveau titre de transport à sa clientèle : le titre « soirée illimitée»

Longueuil, le 15 mars 2013 – Les membres du conseil d’administration du RTL ont adopté un tout nouveau titre de transport, le titre « soirée illimitée », qui entrera en vigueur le 1er mai prochain.

C’est dans l’optique d’offrir une gamme tarifaire encore plus diversifiée à sa clientèle, que le Réseau de transport de Longueuil a choisi d’ajouter le titre « soirée illimitée » à son offre de services. Se voulant un moyen additionnel afin d’encourager l’utilisation du transport collectif, que ce soit à des fins touristiques ou occasionnelles, ce nouveau titre représente une alternative pratique et économique au paiement comptant. Exclusif à la carte Solo, il sera offert au coût de 4,50 $ et permettra aux usagers d’utiliser le réseau sans aucune limite et ce, de 18h jusqu’à la fin du service.
 
« C’est dans le but premier d’offrir une plus grande liberté de choix à nos usagers et de faciliter leurs déplacements que ce titre a été créé », a déclaré madame Caroline St-Hilaire, présidente du RTL. « Le secteur des transports collectifs étant en pleine mouvance, il est important de développer une offre de services toujours plus variée, adaptée aux besoins spécifiques de la population, permettant ainsi d’encourager l’utilisation du transport en commun auprès de celle-ci », a-t-elle ajouté d’emblée.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 282,4 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent plus de 139 000 déplacements quotidiennement. Un sondage effectué en 2010 indique un taux de satisfaction de la clientèle de l’ordre de 94 %.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2011, avec 33,8 millions de déplacements effectués en transport régulier. Étant le quatrième plus important employeur dans l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 032 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.
 

Voir tous les communiqués