Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 23 septembre 2013

Le RTL se réjouit du plan de mobilité et de transport 2035 adopté par l’agglomération de Longueuil

Longueuil, le 23 septembre 2013 – Le RTL se réjouit du plan de mobilité et de transport 2035 (PMT) adopté jeudi dernier par l’agglomération de Longueuil. Celui-ci reconnaît l’importance du transport collectif pour une meilleure mobilité des personnes dans l’agglomération et reflète bien tout le travail des derniers mois fait par l’agglomération de Longueuil, avec le concours du RTL et des villes liées.
Les séances de travail ont mené à un consensus qui a abouti sur une stratégie de développement du transport collectif intégrant les volets aménagement de transport, gouvernance et financement pour notre agglomération.

La présidente du RTL et mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, se dit enchantée des annonces faites par le ministre Gaudreault au cours des dernières semaines notamment à l’égard du SLR sur le nouveau pont Champlain et plus particulièrement celle de vendredi matin en lien avec le prolongement de la ligne jaune de métro. « Celles-ci viennent mettre en œuvre la vision énoncée dans notre PMT et reconnaissent toute la portée des axes structurants de transport. Nous pourrons ainsi poursuivre notre plan d’action en matière de mobilité durable pour notre agglomération. »

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 282,4 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent plus de 139 000 déplacements quotidiennement. Un sondage effectué en 2010 indique un taux de satisfaction de la clientèle de l’ordre de 94 %.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2011, avec 33,8 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 069 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.
 

Source :          

 

Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de Transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca

 

 

Voir tous les communiqués