Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 03 mai 2013

Le RTL lance le titre accès 65 hors pointe

UNE OFFRE DE SERVICES ENCORE PLUS ÉLARGIE
LE RTL LANCE LE TITRE

titre accès 65 hors pointe

Longueuil, le 3 mai 2013 – Les membres du conseil d’administration du RTL ont adopté hier, un tout nouveau titre de transport dédié à sa clientèle de 65 ans et plus qui entrera en vigueur le 1er août prochain, soit le titre «  Accès 65 HORS POINTE ».

C’est afin de donner le goût à cette catégorie de clientèle de se déplacer, de leur offrir une plus grande liberté, d’accroître et de faciliter leurs déplacements, que le RTL a choisi d’élargir une fois de plus son offre de services et ainsi proposer un tarif adapté aux personnes âgées de 65 ans et plus, soit un titre mensuel à 26 $. Celui-ci leur permettra d’effectuer un nombre illimité de déplacements en transport régulier ou adapté, durant les périodes hors pointes suivantes :
 

  • Hors pointe de jour : 9 h à 15 h 29;
  • Hors pointe de soir : 18 h 30 à 3 h 59;
  • Les samedis, dimanches et jours fériés.  

« L’amélioration de la qualité de vie de nos usagers et résidents de l’agglomération de Longueuil est notre objectif ultime. Nous savons que les gens de 65 ans et plus sont plus actifs, davantage en forme et qu’ils participent à plusieurs activités de loisirs. Ce nouveau titre est donc un excellent moyen pour faciliter leurs déplacements et ainsi leur offrir une plus grande liberté », a mentionné d’entrée de jeu madame Caroline St-Hilaire, présidente du RTL. « De plus, le RTL a adopté l’entente relative à l’accessibilité au transport en commun gratuit pour les usagers de 65 ans et plus avec les villes participantes, notamment Longueuil et Boucherville qui ont déjà confirmé », a-t-elle ajouté en précisant que les modalités pour se procurer ce titre seront divulguées très prochainement.

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 282,4 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent plus de 139 000 déplacements quotidiennement. Un sondage effectué en 2010 indique un taux de satisfaction de la clientèle de l’ordre de 94 %.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2011, avec 33,8 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 069 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.


 

Voir tous les communiqués