Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
vendredi 11 octobre 2013

Le RTL procède à l’amélioration des lignes 76 et 78

Longueuil, le 10 octobre 2013 –  Afin d’accommoder la clientèle du secteur Bellerive à Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) choisit d’augmenter la fréquence des lignes d’autobus 76 et 78 en heure de pointe matinale et ce, dès janvier 2014.

« Des citoyens de ce secteur, qui requerraient davantage de service nous ont fait part de leurs doléances. Le RTL a rencontré ces gens, écouté leurs préoccupations, puis analysé la situation très attentivement pour finalement statuer sur la meilleure solution pouvant satisfaire leurs besoins en termes de mobilité. C’est pourquoi nous proposons une bonification du service qui saura répondre de façon substantielle aux attentes de la population », déclare Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil.

La population du secteur Bellerive pourra donc, dès janvier prochain, se rendre à l’un des deux arrêts desservis par les lignes 76 et 78 situés à l’intersection des boulevards Fernand-Lafontaine et Roland-Therrien où les passages aux 20 minutes de la ligne 76 seront prolongés plus tard en période de pointe matinale. D’autre part, la ligne 78 passera à intervalles de 20 minutes entre 6 :40 et 9 :00, contrairement aux 30 minutes d’intervalles actuelles; cette nouvelle fréquence sera réalisable grâce à l’ajout de 3 départs sur ce circuit. Conséquemment, l’alternance des 2 lignes offrira un service synchronisé aux 10 minutes à cette intersection.

De plus, dès que les travaux d’aménagements et d’infrastructures sur le boulevard Roland-Therrien seront complétés par la Ville de Longueuil à l’automne 2014, le RTL procédera à l’implantation d’un arrêt du service Express à l’intersection de la rue d’Auteuil et du boulevard Roland-Therrien assurant ainsi une desserte optimale dans ce secteur.

« Les citoyens sont très satisfaits du nouveau service Express et nous croyons que la synergie des services de transport qu’offre le RTL, notamment avec les lignes 76, 78, 410 et 417, saura répondre aux besoins de la population en termes de rapidité, de fiabilité, de fréquence et de confort », d’ajouter madame St-Hilaire.    


À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 282,4 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent plus de 139 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 069 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. Avec la mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son parc de plus 400 autobus.

 

Source :   

Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de Transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca
 

Voir tous les communiqués