Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 23 octobre 2013

Le RTL fait l’essai du nouveau bus hybride de Nova

Longueuil, le 22 octobre 2013 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) fait actuellement l’essai sur route du nouveau bus Nova LFS à propulsion hybride série. Le véhicule est mis à l’essai dans le cadre d’une entente d’acquisition d’autobus hybrides, suite à un appel d’offres lancé dans le cadre d’un achat unifié avec les autres sociétés de transport du Québec et piloté par la Société de gestion AVT (acquisition de véhicules et systèmes de transport).

Le bus, aux couleurs distinctives mettant de l’avant les particularités  « vertes » de la technologie, sera testé sur les routes de l’agglomération de Longueuil du 21 octobre au 8 novembre prochain. Ces essais serviront à valider la fiabilité du véhicule avant l’acquisition des 80 autobus hybrides du RTL prévue entre 2014 et 2016, dont 26 l’an prochain.
   
« Le récent Rapport de développement durable de l’ATUQ fait état de l’intensité des émissions des GES qui s’est stabilisée au cours des 6 dernières années et qui tend même à diminuer, notamment en raison d’initiatives concrètes prises par les sociétés de transport, telle que l’utilisation de nouveaux autobus hybride. Ceux-ci ont contribué à cette amélioration en enregistrant des émissions de GES grandement inférieures à l’intensité des émissions liées à l’utilisation de l’automobile », mentionne Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil. « Cette bonne nouvelle nous encourage à nous mobilier davantage pour entreprendre des actions durables qui contribueront à la prospérité économique, à la qualité de vie et à la protection de l’environnement dans l’agglomération de Longueuil », a ajouté d’emblée madame St-Hilaire.
 

Voir tous les communiqués