Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 03 décembre 2013

Le pont Champlain livré plus tôt selon le ministre Lebel

Le RTL accueille cette annonce avec enthousiasme

Longueuil, le 3 décembre 2013 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) accueille avec enthousiasme l’annonce faite dimanche par le ministre fédéral de l’Infrastructure Denis Lebel, de devancer l’échéancier de construction du nouveau pont Champlain.

Par ailleurs, le ministre a confirmé que le nouveau pont comprendra l’infrastructure du SLR, ce qui est une excellente nouvelle certes, mais il faudra aussi s’assurer que la mise en œuvre du SLR tiendra compte de lier l’agglomération de Longueuil et le centre-ville de Montréal. À cet effet, le RTL compte bien défendre rigoureusement le projet auprès des instances gouvernementales, et ce, pour un transport collectif efficace et durable.

« En ce qui concerne la situation actuelle, il ne faut plus gérer d’éventuelles crises comme celle que nous venons de connaître, mais plutôt planifier des mesures appropriées en se dotant d’un plan d’action comportant les ressources nécessaires pour répondre aux aléas du pont », déclare Colette Éthier, présidente du RTL. « On ne peut tenir la population et notre économie en otage », a conclu madame Éthier.


À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité de son service.


Source :   
Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
(450) 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca

 

Voir tous les communiqués