Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 18 décembre 2013

Le conseil d’agglomération de Longueuil adopte le budget du Réseau de transport de Longueuil

Longueuil, mercredi 18 décembre 2013 - Le conseil d’agglomération de Longueuil a adopté, lors de l’assemblée publique du 12 décembre dernier, le budget 2014 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui s’élève à 154,4 M$, soit une hausse de 4,1 M$ par rapport à celui de 2013. « La hausse de 4,1 M$ est en partie attribuable aux 3 M$ liés au financement des régimes de retraite; un dossier qui sera suivi de près en lien avec les recommandations du rapport D'Amours sur la pérennité des régimes de retraite québécois », précise Colette Éthier, présidente du RTL. Finalement, notons la contribution de l’agglomération de Longueuil qui sera de 71,5 M$ en 2014, une hausse de 3,2 M$, soit 4,6 % dont 1,1 % ira à l’amélioration des services. 

Axé plus que jamais sur le client, le RTL est déterminé à répondre aux attentes et aux besoins évolutifs de la clientèle en misant sur une gestion optimale de ses ressources. « À ce chapitre, nous sommes très heureux du budget qui a été adopté par l’agglomération de Longueuil, qui lui donne les moyens pour réaliser ses projets, notamment pour compléter le service Express Roland-Therrien et assurer une plus grande présence dans le milieu », de préciser madame Éthier.  

Par ailleurs, la Politique québécoise de mobilité durable (PQMD), attendue au début de l’année 2014, devra prévoir selon le RTL, de nouvelles sources de financement. Le financement actuel est inadéquat pour assurer le maintien et le développement du transport collectif.

Pour obtenir tous les détails sur le budget 2014, veuillez consulter la section budget du site web du RTL. 

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.

 

Source :

Nadia Goyer
Conseillère – Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil 
(450) 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca