mercredi 11 décembre 2013

Horaire des lignes d’autobus durant la période des fêtes

Longueuil, le 11 décembre 2013 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) souhaite informer sa clientèle de l’horaire spécial des lignes d’autobus et de taxis collectifs durant la période des fêtes, soit du 24 décembre 2013 au 2 janvier 2014.

Les 24 et 31 décembre : Service gratuit!

Toutes les lignes offriront un service selon un horaire du samedi.

Les lignes 8, 13, 15, 17, 20, 23, 32, 35, 42, 44, 45, 47, 54, 73, 77, 80, 81, 83, 90, 99, 123 offriront un service selon un horaire de samedi, toutefois des départs supplémentaires seront ajoutés.
Les lignes 91, 92, ainsi que les lignes de taxis collectifs T22, T23 et T89 offriront un service selon un horaire de semaine.

La ligne 177 ne sera pas en service. Elle sera remplacée par la ligne 77. De plus, la ligne de taxi collectif T77 offrira un horaire spécial durant ces 2 journées.

Le 25 décembre 2013 et 1er janvier 2014

Service du dimanche sur toutes les lignes d’autobus et de taxis collectifs.

Le 26 décembre 2013

Toutes les lignes d’autobus et de taxis collectifs offriront un service selon un horaire du samedi à l’exception des lignes 8, 35, 45 et 80 qui offriront un service selon un horaire du samedi toutefois des départs supplémentaires seront ajoutés.
Les lignes de taxis collectifs T22 et T89 offriront un service de semaine.

Le 2 janvier 2014

Toutes les lignes d’autobus et de taxis collectifs offriront un service selon un horaire du samedi à l’exception des lignes 8, 35, 45 et 80. Ces lignes offriront un service selon un horaire de samedi toutefois des départs supplémentaires seront ajoutés.
Le service régulier reprendra dès lundi 6 janvier 2014. Consultez le www.rtl-longueuil.qc.ca pour connaître tous les horaires des lignes.

Faciliter ses déplacements avec le RTL mobile

Pour faciliter leurs déplacements, et spécialement durant la période des fêtes, les clients ne sont qu’à un clic du RTL mobile, l’outil par excellence accessible à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette; celui-ci leur permet de connaître les trajets et les horaires des autobus qui les mèneront à bon port.

Titre Soirée illimitée

Pour ceux et celles qui prévoient des soirées riches en activités, le titre Soirée illimitée est tout indiqué.  Exclusif à la carte Solo et offert au coût de 4,50 $, le titre Soirée illimitée permet aux usagers d’utiliser le réseau du RTL sans aucune limite, et ce, de 18 h jusqu’à la fin du service. Il est à noter que plus de la moitié des lignes d’autobus du RTL offre un service après minuit!

À propos du RTL

Le RTL est la troisième société de transport en importance au Québec avec un territoire couvrant les cinq villes de l’agglomération de Longueuil, c’est-à-dire 309,6 km2. Il dessert une population de près de 406 000 personnes, qui effectuent près de 134 000 déplacements quotidiennement.

Le RTL a connu une année record d’achalandage en 2012, avec 34 millions de déplacements effectués en transport régulier. Parmi les plus importants employeurs de l’agglomération de Longueuil avec un effectif de 1 081 employés, le RTL est un acteur majeur de la vitalité économique de la région. La mission du RTL est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire en répondant à leurs besoins évolutifs de déplacements. À cet effet, le RTL consacre beaucoup d’efforts à assurer la fiabilité et le développement de ses services.

Source :

Nadia Goyer