Mon itinéraire À l'arrêt
mercredi 05 décembre 2012

Tarifs 2013

Le RTL adopte sa grille tarifaire 2013 et lance un tout nouveau titre de transport : Le titre « 24 heures »

Longueuil, le 5 décembre 2012 – Les membres du conseil d’administration du RTL ont adopté la nouvelle grille tarifaire du Réseau de transport de Longueuil qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

Lancement du nouveau titre 24 heures

Dans le but d’encourager l’utilisation du transport collectif à des fins touristiques ou occasionnelles, le RTL lance son titre de transport « 24 heures ».  Exclusif à la carte Solo et offert au prix modique de 8 $, ce titre permet de voyager sans limites, sur le Réseau de transport de Longueuil, et ce, pour une durée de 24 heures consécutives.  Ce nouveau titre représente une alternative pratique et économique au paiement comptant. Rappelons que la carte Solo est une carte sur laquelle des titres de transport individuels (billets) ou journaliers (24 heures) peuvent être encodés et permet des économies. Lorsque utilisés sur une carte Solo, lesbillets donnent droit à la correspondance sur le réseau du RTL durant une période de 90 minutes.  Pour sa part, le titre 24 heures permet d'utiliser le réseau du RTL sans limites.

« Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Réseau de transport de Longueuil de développer et d’encourager l’utilisation du transport collectif, et ce, en tenant compte des besoins de sa clientèle, qu’elle soit régulière, occasionnelle ou touristique », déclare madame Caroline St-Hilaire, présidente du RTL.

La hausse tarifaire du Réseau s’inscrit dans la moyenne des hausses de la grande région montréalaise.  Ainsi, le coût du titre mensuel à tarif régulier passera de 84,50 $ à 87,00 $, alors que le titre mensuel à tarif réduit passera de 50,50 $ à 52,00 $, une hausse de 3,0 % respectivement.

Le coût de 6 billets passera de 17,00 $ à 17,50 $, une hausse de 2,9 %, tandis que le coût des billets à tarif réduit passera de 10,25 $ à 10,50 $ pour 6 billets. Enfin, le coût au comptant augmentera de 0,05 $ pour passer à 3,25 $.

Voir tous les communiqués