jeudi 01 novembre 2012

Le RTL propose sa candidature pour le colloque annuel de l'ATUQ en 2014

Longueuil, le 2 novembre 2012 - Lors de l’assemblée publique du 1er novembre 2012, les membres du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont adopté une résolution pour proposer leur candidature afin d’être l’hôte du colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec sur le territoire de l’agglomération de Longueuil en 2014.

Cet événement, qui réunira quelque 200 participants, constituera le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs du transport en commun, du développement durable et de la mobilité durable. Le colloque de l’ATUQ accueillera des conférenciers d’ici et d’ailleurs afin de partager avec les participants les meilleures expériences et débattre des avancées et des enjeux de la mobilité de demain.

« C’est avec fierté que le RTL propose sa candidature pour accueillir les acteurs du transport collectif du Québec pour leur colloque annuel en 2014, haut lieu de discussion sur les enjeux, les priorités et les engagements en termes de service de transport à la population. L’ATUQ joue un rôle actif essentiel auprès de nos décideurs et du gouvernement pour assurer la promotion du transport en commun et le positionnement de ses membres comme des acteurs incontournables de la mobilité et du développement durables », a déclaré Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et mairesse de Longueuil.

À propos de l’ATUQ

L’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) est la référence en transport en commun au Québec. Elle représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec, à savoir Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Elle est un organisme de concertation et de représentation publique et politique qui assure la promotion du transport en commun et le positionnement de ses sociétés membres comme étant des acteurs incontournables du développement et de la mobilité durables.
Pour en savoir davantage, visitez www.atuq.com

Voir tous les communiqués