Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
jeudi 03 novembre 2011

Le RTL réclame à l’AMT que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville soit tarifée en zone 3

Longueuil, le 3 novembre 2011 – Le Conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil a adopté à l’unanimité une résolution demandant à l’Agence métropolitaine de transport (AMT) d’intégrer le territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville en zone 3, comme c’est le cas de toutes les autres villes de l’agglomération de Longueuil, qui constitue le territoire desservi par le RTL.

« C’est une question d’équité, versus les autres villes de l’agglomération qui sont toutes en zone 3, mais aussi versus le territoire de Laval qui, même s’il est plus éloigné du centre-ville de Montréal, est entièrement intégré en zone 3 », a indiqué Caroline St-Hilaire, présidente du RTL et de l’agglomération de Longueuil.
 
Rappelons également que l’AMT a récemment décidé de retirer une proposition de modification de zones tarifaires, faisant en sorte de maintenir le statu quo en matière de zones sur l'île de Montréal, ce qui constitue deux poids deux mesures envers l’agglomération de Longueuil.
 
La zone dans laquelle un territoire est intégré détermine la tarification métropolitaine de l’AMT et les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville, même s’ils sont intégrés à l’agglomération de Longueuil depuis 2002, doivent payer plus cher que les autres usagers lorsqu’ils se procurent un titre de transport métropolitain. Le titre local du RTL est, quant à lui, offert à un tarif uniforme sur l’ensemble du territoire.

Bookmark and Share