mardi 06 avril 2010

À compter du 11 avril, le service de taxi collectif du RTL sera assuré par Allo Taxi

Longueuil, le 6 avril 2010 - Au terme du processus d’appel d’offres public, et lors de son assemblée ordinaire du 1er avril dernier, le conseil d’administration du RTL a octroyé à la compagnie Allo taxi le contrat de service de taxi collectif du Réseau de transport de Longueuil.

Ce contrat, au montant de 1 444 592$ (comprenant une provision), stipule que du 11 avril 2010 au 10 avril 2011, la compagnie Allo Taxi fournira au RTL toutes les ressources nécessaires au maintien de ses lignes de taxi collectif, actuellement au nombre de 12, et qui desservent de nombreux secteurs sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Longueuil.

Rappelons que le RTL offre des lignes de taxi collectif aux résidents de certains secteurs qui se trouvent éloignés des lignes d'autobus régulières. On prend le taxi collectif comme on prend l'autobus, aux mêmes arrêts, en utilisant les mêmes titres de transport et aux mêmes tarifs. Le taxi conduit alors les clients-usagers au point de correspondance le plus proche. Chaque ligne de taxi collectif a son horaire. Plus de détails dans rtl-longueuil.qc.ca