Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 14 juin 2010

Le RTL lance le projet pilote Transport famille 321 GO ! en septembre

Longueuil, le 14 juin 2010 - Le 7 septembre prochain, le Réseau de transport de Longueuil mettra en service le projet pilote Transport famille 321 GO! en vue de faciliter les déplacements des familles ayant de jeunes enfants vers les ressources du milieu.

À la suite d’un sondage effectué dans différents organismes communautaires du mois d’août 2009 au mois de février dernier, il est ressorti que 55% des personnes rejointes ne possèdent pas de voiture et que 34% des déplacements se font en utilisant les autobus du RTL.
 
«Nous trouvions important d’offrir aux familles avec de jeunes enfants un circuit qui desservirait les différentes destinations d’importance au cœur même de Longueuil, sans avoir à transiter par le métro. Nous sommes convaincus que le projet 321 GO! répondra à leurs attentes et connaîtra beaucoup de succès», a affirmé la présidente du RTL et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
 
Le service sur la ligne 321 GO! sera offert du lundi au jeudi, du 7 septembre 2010 au 31 mars 2011, à raison de deux départs par jour, le matin et en après-midi. Le trajet a été déterminé en fonction des besoins exprimés dans le but de desservir les organismes et centres communautaires, épiceries, pharmacies, garderies, CLSC, hôpitaux et cliniques médicales. Ce projet pilote sera financé à 100% par Centraide.

Bookmark and Share