Mon itinéraire À l'arrêt
mercredi 22 décembre 2010

Le RTL et ses employés de bureau signent une nouvelle convention collective

Longueuil, le 22 décembre 2010 - Le Réseau de transport de Longueuil et ses employés de bureau ont signé un nouveau contrat de travail lundi dernier, 20 décembre, en présence de la présidente du RTL, Caroline St-Hilaire, des membres de la direction et des représentants syndicaux. La nouvelle convention, en vigueur du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2015, comprend des augmentations salariales de 2% chaque année pour les six premières années et de 2,5% pour la septième année, de même qu’une bonification du régime de retraite.

«Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord négocié qui a été accepté par la quasi totalité des employés. Un climat de travail sain est un gage de performance et de satisfaction et c’est ce que nous voulons offrir à l’ensemble de notre personnel», a déclaré madame St-Hilaire.

Réunis en assemblée générale le 12 décembre dernier, les employés de bureau du RTL avaient accepté une entente de principe à 98% et le 15 décembre, le conseil d’administration du Réseau entérinait cette entente.