Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 13 avril 2010

Le 22 avril, JOUR DE LA TERRE - Offrez un laissez-passer de transport gratuit à un ami!

Longueuil, le 13 avril 2010 - Le Réseau de transport de Longueuil invite ses clients-usagers à se procurer un laissez-passer gratuit pour un de leurs amis. Les 19, 20 et 21 avril prochains, il leur suffira de présenter leur carte OPUS ou Solo à une billetterie métropolitaine ou à une équipe d’Astral Média dans certaines stations de métro (Berri-UQAM, McGill, Guy-Concordia, Bonaventure, Longueuil-Université-de-Sherbrooke, Côte-Vertu, Place-des-Arts, Vendôme, Honoré-Beaugrand, Lionel-Groulx et Montmorency) pour recevoir un laissez-passer à l’intention de l’un de leurs amis.

Ces laissez-passer gratuits seront valides toute la journée du jeudi 22 avril dans tous les autobus, stations de métro et trains de banlieue de la grande région de Montréal ; ce qui comprend non seulement les réseaux du RTL (Longueuil), de la STM (Montréal) de la STL (Laval) et de l’AMT, mais aussi les CIT des couronnes nord et sud.
 
 

 

De gauche à droite: Pierre Lussier directeur, Jour de la Terre-Québec,
Jonathan Champagne propriétaire et représentant des marchands IGA du Québec,
Michel Veilleux vice-président à la planification et à l’innovation, AMT,
Michel Labrecque président,STM, Jacques Languirand porte-parole, Jour de la Terre,
France Vézina directrice générale de l'Association des transporteurs urbains du Québec (ATUQ),
Jean-Jacques Beldié président, STL, Daniel Lucier vice-président, RTL

Lors de l’annonce de cet événement sans précédent, le vice-président du Réseau de transport de Longueuil, M. Daniel Lucier, a rappelé: «…qu’au RTL, il y a 15 ans que le respect de l’environnement est intégré à notre mission et que cette préoccupation était là, bien avant que l’on entende parler de «développement durable».
 
«On sait aussi, qu’en 2009, le RTL a entrepris un important virage vert et que sous le thème «En vert et pour tous», il a choisi de poser de nombreuses actions concrètes à tous les niveaux de son organisation et auprès de tous ses employés ; par exemple:
  • 50 produits chimiques de nettoyage ont été remplacés par seulement 4 produits verts “certifiés”; concentrés et biodégradables à 100% en 14 jours;

  • la semaine dernière, le RTL a annoncé par voie de communiqué, que tous ses prochains autobus neufs seraient des modèles à propulsion hybride; on parle ici d’en acheter 23 par année!»
«De façon plus générale, a ajouté M. Lucier, le RTL souhaite toujours l’implantation, sur son territoire, de modes de transport de grande capacité, dont le prolongement de la ligne jaune du métro et l’implantation d’un système léger sur rail, d’un SLR, dans l’axe du pont Champlain.»
 
Voilà pourquoi le RTL est fier de participer à l’événement Amène un ami, le jeudi 22 avril prochain. Cette initiative du Jour de la terre et de l’Association des transporteurs urbains du Québec s’inscrit tout à fait dans sa thématique «En vert et pour tous»!

Bookmark and Share