lundi 16 mars 2009

TRANSPORT COLLECTIF - À compter du 6 avril 2009, le RTL assurera la desserte de Saint-Bruno-de-Montarville

Longueuil, le 16 mars 2009 - «On oublie trop souvent que le RTL exerce un rôle stratégique sur le développement économique et sur la qualité de vie des citoyens de l’agglomération de Longueuil et il contribue significativement à la compétitivité de Longueuil. Le RTL est un acteur essentiel d’une vision de développement durable. Le RTL c’est aussi 948 employés, dont 586 chauffeurs, tous dédiés au service à la clientèle.» - Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL.

C’est à compter du 6 avril 2009 que les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) sillonneront les rues de Saint-Bruno-de-Montarville; depuis quelques semaines déjà, les employés du RTL s’affairent à mettre à jour les 180 panneaux d’arrêts situés à Saint-Bruno.

Le RTL prend ainsi la relève du transporteur Véolia qui assurait le service de transport collectif à Saint-Bruno. Il faut savoir que ce contrat avait été consenti par l’ancienne administration de la ville, avant le 31 décembre 2001, date de création du Réseau de transport de Longueuil qui devenait alors responsable de la gestion du transport en commun et ce, tel que le prévoit la Loi sur le transport en commun. Or, le contrat avec Véolia prendra fin le 5 avril prochain.

Plusieurs nouveautés, dont la ligne d’autobus 98 améliorée!
La principale nouveauté concerne la ligne d’autobus 98 qui, du lundi au vendredi, desservira non seulement le parc industriel de Saint-Bruno, incluant la rue Parent, mais qui de plus, en pointes du matin et d’après-midi, se rendra jusqu’au terminus Longueuil. Cet ajout constitue une économie de temps très appréciable pour les travailleurs du parc industriel et offre aussi un second choix aux habitués de la ligne d’autobus 99 aux heures de pointe.

La carte de Saint-Bruno-de-Montarville en prime
En vue d’informer tous les résidents de Saint-Bruno, le RTL distribuera par la Poste un dépliant qui regroupe non seulement les horaires des cinq lignes d’autobus et de la ligne de taxi collectif, mais dans lequel se trouve aussi la carte routière à jour du territoire de Saint-Bruno. Les clients y trouveront le détail des nouveautés, et les autres pourront consulter les trajets d’autobus, ce qui les incitera peut-être, à monter à bord et à contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de notre environnement.

Les nouveaux horaires et les nouveaux trajets sont disponibles sur le site Internet du RTL à www.rtl-longueuil.qc.ca.

Pour plus de détails, on peut aussi rejoindre le service à la clientèle du RTL au 450-463-0131.