Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 17 août 2009

Tel que prévu dans son Plan d’amélioration, le RTL continue d’ajouter du service !

Longueuil, le 17 août 2009 - Dès le lundi, 24 août prochain, les clients-usagers du Réseau de transport de Longueuil pourront bénéficier de nouvelles améliorations de service sur les lignes 32 et 132 de même sur l’entrée en vigueur de deux nouvelles lignes d’autobus, 25 et 100.

Sur les lignes 32 et 132, le RTL ajoutera des départs au terminus Centre-ville aux heures de pointe d’après-midi. Au total, il s’agit d’un investissement d’un peu plus de 95 000$ sur une base annuelle.
Rappelons que ces lignes desservent les secteurs «B» et « C » de la ville de Brossard et une partie de l’arrondissement de Saint-Hubert.
 
La nouvelle ligne 25 offrira, quant à elle, un trajet «express» du terminus Longueuil aux parcs industriels de l’arrondissement du Vieux-Longueuil et de la ville de Boucherville. Du lundi au vendredi, et en service toute la journée, son horaire compte sept départs le matin entre 6h10 et 9h10, «…ce qui, précise Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL, réduira de beaucoup le temps de parcours de plusieurs travailleurs qui utilisaient la ligne 123». «Cette bonne nouvelle était attendue depuis longtemps par les employeurs et leurs employés. Le RTL investira près de 850 000$ sur une base annuelle pour cette seule nouvelle ligne d’autobus» explique Mme F.-Deshaies.
 
Enfin, l’entrée en vigueur de la nouvelle ligne 100 fait suite à une entente conclue avec Bell Canada. Cette ligne express, assurera la liaison entre les stationnements Brossard-Chevrier, Brossard-Panama et le campus Bell à l’IIe-des-Sœurs du lundi au vendredi, aux heures de pointe. Précisons toutefois que la ligne 100 est accessible à toute personne qui souhaite se rendre sur l’Ile-des-Sœurs. Mme F.-Deshaies s’est dite: «…heureuse de cette entente qui contribuera au financement de la ligne 100, une première pour le service de transport par autobus mais non pas pour le Réseau ».
 
Il faut savoir qu’à la suite d’une entente de même nature, le RTL avait créé, en février 2007, la ligne de taxi collectif T94 pour assurer la desserte de certaines entreprises de la rue Parent dans le parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville. Depuis le 6 avril dernier, cette ligne de taxi collectif à été remplacée par la ligne d’autobus 98 qui offre, en pointe, un lien direct avec le terminus Longueuil. J’invite tous nos clients à visiter notre site internet www.rtl-longueuil.qc.ca pour connaître les nouveaux horaires et les améliorations apportées aux lignes 32 et 132».

Bookmark and Share