mercredi 18 mars 2009

À compter du 6 avril, le RTL ajoute 4000 heures à son service d’autobus et de taxi collectif

Longueuil, le 18 mars 2009 - Dès le lundi 6 avril 2009, les clients-usagers du Réseau de transport de Longueuil bénéficieront de plusieurs améliorations sur plusieurs lignes d’autobus et de taxi collectif.

La grande nouveauté c’est que les autobus du RTL circuleront dorénavant à Saint-Bruno-de-Montarville. Cet ajout fait suite à la fin du contrat qui liait jusqu’à ce jour le RTL à une entreprise privée, et ce, depuis la fin de 2001. Afin de bien profiter de leur nouveau service, les résidents de Saint-Bruno recevaient récemment, par la poste, le détail de leurs nouveaux horaires.

«Au total, ce printemps, le RTL ajoute 588 381$ en amélioration de service sur une base annuelle, dont 314 994 $ sont consacrés au territoire de Saint-Bruno. C’est très exactement 4094 heures de plus qui sont réparties parmi les lignes suivantes: 20, 47, 55, 73, 80, 91, 92, 98, 99, 132, 192, T-20,T-23,T-89 et T-99», explique Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL.

Parmi les améliorations les plus importantes, on compte celle de la ligne de taxi collectif T-89 qui dessert le parc industriel de Boucherville. À compter du 6 avril, les travailleurs de ce parc pourront utiliser ce taxi, non seulement en pointe du matin et d’après-midi, mais aussi le samedi et le dimanche. Cette amélioration représente un investissement de 53 794 $.

Toujours à Boucherville, la ligne 80 qui relie le terminus Longueuil au Carrefour Rive-Sud sera bonifiée à nouveau puisque deux départs seront ajoutés en pointe d’après-midi; un investissement de 54 850 $.

Dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, les utilisateurs de la ligne 73 pourront eux aussi compter sur deux départs additionnels en pointe d’après midi; un investissement de 45 469 $.

Dans l’arrondissement de Saint-Hubert, les clients-usagers de la ligne de taxi collectif T-20 bénéficieront de deux départs supplémentaires en pointe du matin; un investissement de 7348 $.

Enfin, sur la ligne 55 qui dessert Saint-Lambert, le RTL ajoutera un départ en pointe d'après-midi afin de rééquilibrer l'achalandage à bord. Il faut savoir que cette ligne est soumise à des contraintes de poids, reliées à l’utilisation du pont Victoria; c’est un investissement de 27 509 $.

«Pour connaître le détail des ajouts et des modifications des services offerts à compter du 6 avril prochain, j’invite tous les clients-usagers du RTL à lire les avis publics qui seront publiés dans certains hebdomadaires et à consulter les nouveaux horaires qui se trouvent déjà sur le site Internet du RTL à l’adresse www.rtl-longueuil.qc.ca», conclut Mme F.-Deshaies.