Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mercredi 27 février 2008

Au RTL, le nombre de plaintes diminue…

Longueuil, le 27 février 2008 - À la fin de l’année 2007, le RTL avait reçu au total, 2660 plaintes de clients-usagers, tant pour le transport régulier que pour celui du transport adapté. Il s’agit d’une légère diminution de 35 plaintes par rapport à 2006 qui en totalisait 2695. De plus, il faut savoir que le RTL a effectué 658 506 déplacements de plus en 2007 par rapport à 2006.

Le ratio «plainte par déplacements» est donc passé de 1 plainte par 11 247 déplacements en 2006 à 1 plainte par 16 257 déplacements en 2007. «C’est une performance plus que satisfaisante» commente Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL.
 
Au total, les plaintes touchant au réseau dit régulier du RTL est en diminution avec 1905 plaintes par rapport à 2041 en 2006. Concernant le service de transport adapté, les plaintes ont augmenté, passant de 654 en 2006 à 755 en 2007. «L’augmentation du nombre de plaintes au transport adapté s’est surtout faite lors des derniers mois de 2007 et le RTL a déjà adressé la problématique. La situation devrait s’améliorer au cours des prochaines semaines et le tout devrait revenir à la normale très bientôt» explique Mme F.-Deshaies.
 
«Ces résultats confirment encore l’excellence de l’ensemble des services offerts par le RTL. Avec un taux de 0,008 % de plaintes par rapport à l’ensemble des déplacements, nos clients peuvent être fiers d’être desservis par le RTL» conclut Mme F.-Deshaies.

 

Bookmark and Share