Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 14 juillet 2008

Améliorations de service au Réseau de transport de Longueuil à compter du 25 août 2008

Longueuil, le 17 juillet 2008 - Lors de leur assemblée publique du 5 juin 2008, les membres du conseil d’administration du RTL ont approuvé de nombreuses modifications de services devant entrer en vigueur le 25 août 2008.

La nouvelle ligne d’autobus 120 dans Longueuil
Parmi les améliorations les plus importantes, Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL, annoncela création d’une nouvelle ligne, 120. Cette ligne assurera la desserte sur le tronçon communavec la ligne 20 entre l’intersection des boulevards Jean-Paul Lemieux et Fernard-Lafontaine jusqu’au terminus Longueuil. «Les passages d’autobus sur la nouvelle ligne 120 seront intercalés avec les passages d’autobus de la ligne 20. Durant les heures de pointe du matin, il y aurait six passages de plus sur le tronçon et cinq de plus en pointe d’après-midi», explique Mme F.-Deshaies.
 
La création de cette nouvelle ligne a été rendue nécessaire, car au fil des années plusieurs ajouts de service ont été apportés à la ligne 20. Cependant la charge à bord des autobus continue d’être très élevée et les autobus atteignent leur pleine capacité dans le secteur le la rue Kirouac. «La création de la nouvelle ligne 120 permettra d’améliorer la situation», ajoute Mme F.-Deshaies. Elle précise que sur une base annuelle, cette amélioration de service implique un investissement de 224 726$.
 
La ligne 44 dans Brossard
Une autre importante modification de service a également été adoptée, elle concerne la ligne 44 à Brossard. Cette ligne dessert les secteurs M, N et O de Brossard jusqu’au terminus Centre-ville durantles heures de pointe, et jusqu’au terminus Panama en dehors de ces heures et la fin de semaine. «Il y a
de fortes charges à bord des autobus desservant ce secteur durant les heures de pointe. C’est pourquoi le RTL ajoutera deux départs durant les heures de pointe du matin et un départ en après-midi. L’investissement ici est de 92 786$ sur une base annuelle», précise Mme F.-Deshaies. Enfin, des ajouts de service totalisant près de 160 000$ seront apportées à plusieurs autres lignes du réseau.
 
Mme F.-Deshaies rappelle que tous les nouveaux horaires seront disponibles sur le site Internet du RTL à l’adresse www.rtl-longueuil.qc.ca au début du mois d’août.
 
«Toutes ces améliorations de services sont nécessaires pour répondre à l’accroissement d’achalandage que connaît le RTL depuis le début de l’année. Au 31 mai, on comptait 540 825 déplacements de plus qu’à la même période en 2007, soit une augmentation de 4,04 %» conclut Mme F.-Deshaies.

Bookmark and Share