lundi 18 juin 2007

Grande première! Des entreprises se mobilisent pour offrir un service de transport à leurs employés

Longueuil, le 18 juin 2007 - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et les entreprises Stelco Design, Densigraphix Kopi et Bombardier transport ont convenu d’une entente en vue d’assurer un service de taxi collectif qui desserve la rue Parent dans le parc industriel Gérard-Filion à Saint-Bruno-de-Montarville.

Il faut savoir que le service de la ligne de taxi collectif, T94, est en vigueur depuis le 19 février dernier et que les entreprises précitées se sont engagées à verser au RTL une contribution financière pour chacune des trois années prévues à l’entente, pour répondre, le cas échéant, à la norme de rentabilité du RTL.

Conséquemment, les membres du conseil d’administration du RTL ont accepté d’ajouter à l’horaire de base de la ligne T94 un départ en pointe du matin et un autre à la fin de l’après-midi. Cet ajout qui porte à trois les départs du matin et les retours d’après-midi, sera en vigueur à compter du 27 août prochain.

Madame Johane F.-Deshaies, présidente du RTL, s’est dite heureuse que le conseil d’administration ait approuvé cette entente lors de leur assemblée publique du 7 juin dernier.

On prend le taxi collectif comme on prend l’autobus
Rappelons que le RTL offre 14 lignes de taxi collectif aux résidents de certains secteurs qui se trouvent éloignés des lignes d'autobus régulières. On prend le taxi collectif comme on prend l'autobus, aux mêmes arrêts, en utilisant les mêmes titres de transport et aux mêmes tarifs.

Ce taxi conduit les clients-usagers au point de correspondance le plus proche. Dans le cas de la ligne T94, la correspondance s’effectue aux Promenades St-Bruno avec la ligne d’autobus 8. On peut consulter l’horaire des lignes de taxi collectif sur le site Internet du RTL www.rtl-longueuil.qc.ca