Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 24 avril 2006

À compter du 1er août 2006, le RTL accordera le tarif réduit aux étudiants, âgés de 18 à 25 ans, titulaires de la nouvelle carte d’accès AVANTAGE ÉTUDIANT 18/25 et utilisateurs de la carte mensuelle du RTL

Longueuil, le 24 avril 2006 - Le 13 avril dernier, le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a adopté la carte d’accès AVANTAGE ÉTUDIANT 18/25 qui permettra aux étudiants, âgés de 18 à 25 ans, d’utiliser la carte mensuelle locale du RTL à tarif réduit, au coût actuel de 40$.

Cette carte d’accès sera donc obligatoire pour pouvoir bénéficier de ce nouveau privilège. Les étudiants concernés pourront se procurer la carte d’accès AVANTAGE ÉTUDIANT 18/25 à compter du 3 juillet prochain pour l’année scolaire 2006-2007, car elle sera acceptée à bord des véhicules du RTL, avec la carte mensuelle locale à tarif réduit du mois d’août.
 
À l’adoption de cette décision, Mme Johane F.-Deshaies, présidente du RTL, a rappelé qu’avant d’entrer en vigueur, le projet de règlement qui introduit la nouvelle carte d’accès AVANTAGE ÉTUDIANT 18/25 devra, tel que le prévoit la loi sur les sociétés de transport en commun, être approuvé lors d’une prochaine assemblée du conseil d’agglomération de Longueuil.
 
Qu’advient-il du tarif INTERMÉDIAIRE?
À compter du 1er août 2006, le tarif INTERMÉDIAIRE, actuellement accordé aux étudiants, âgés de 18 à 21 ans, ne s’appliquera notamment qu’aux titres métropolitains de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), soit aux TRAM zones 3 à 8. Il ne s’appliquera plus à la carte mensuelle locale du RTL.
 
Quelques précisions
L'étudiant n'est pas tenu de résider sur le territoire juridique du RTL pour obtenir cette carte, mais il doit cependant fréquenter à temps plein une institution scolaire reconnue par le ministère de l’Éducation.
 
Il est à noter qu’afin d'éviter un engorgement lors de la prise de photo, tout étudiant, ayant une carte d'accès INTERMÉDIAIRE pourra l'utiliser jusqu'à son échéance (31 août 2006 ou 31 octobre 2006, selon le cas) tout en utilisant une carte mensuelle locale à tarif réduit du RTL.

Bookmark and Share