Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 19 juillet 2016

Exercice d’évacuation au terminus Longueuil–Université-de-Sherbrooke et du 100, place Charles-le Moyne

Dans le cadre du Plan de sécurité incendie du terminus Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) participera à un exercice d’évacuation prévu au 100, place Charles-Le Moyne et au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke le mardi 26 juillet 2016 vers 10 h 30.

Cet exercice sera réalisé en collaboration avec tous les partenaires impliqués, soit la Ville de Longueuil, l’Agence métropolitaine de transport, la Société de transport de Montréal et l’Université de Sherbrooke. 

Durant l’exercice, d’une durée approximative de 30 minutes, les gens présents au terminus seront évacués et l’accès au terminus Longueuil et au bâtiment situé au 100, place Charles-Le Moyne sera interdit, ce qui inclut les quais d’embarquement pour les autobus, les commerces, les bureaux et le métro. L’opération permettra de valider le plan d’évacuation mis en place et d’assurer ainsi la sécurité des usagers des autobus, du métro et de l’Université de Sherbrooke. 

Pour pallier les retards que pourrait entraîner l’exercice d’évacuation dans la station du métro Longueuil-Université de Sherbrooke de la ligne jaune, le RTL mettra également à la disposition de la clientèle un service de navettes vers la station du métro Papineau de la ligne verte.   

Le RTL remercie d’avance ses clients pour leur patience et leur compréhension, et nous les assurons que nous tenterons de limiter au maximum l’impact de l’exercice sur nos services.   

En cas de force majeure, l’exercice sera reporté au 2 août à la même heure.