Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
mardi 26 février 2013

Un nouveau taxi universellement accessible à l’essai

Auriez-vous remarqué une fourgonnette blanche utilisée depuis peu dans le cadre des opérations du transport adapté?

Il s’agit du MV-1, le premier véhicule universellement accessible testé au Québec!
 
Le MV-1 est un véhicule dont le but premier est de répondre expressément aux besoins spécifiques de la clientèle à mobilité réduite. À noter que ces véhicules taxis peuvent également accueillir la clientèle régulière.
 
Six prototypes sont utilisés actuellement  dans le cadre d’un programme destiné à faire connaître les différents avantages associés à ce véhicule assemblé à la main et conçu pour répondre aux moindres besoins des personnes à mobilité restreinte, voire même lourdement handicapées, qui se déplacent en fauteuil roulant. Ceux-ci sont à l’essai dans les régions de Montréal, Longueuil et Laval.
 
Le programme, qui vise à sonder le pouls de la clientèle visée par ce type de véhicule, a été lancé par le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT), avec le concours de la société MV-1 Canada.
 
Si vous montez à bord d’un de ces véhicules, il se pourrait que vous soyez invité à répondre à un court sondage téléphonique. Ce sera l’occasion idéale de faire part de vos commentaires.
 
Nous vous en remercions à l’avance!

Taxi accessible

Voir tous les avis à la clientèle