Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt
lundi 24 septembre 2012

Autobus hybride articulé Iveco

Cet autobus hybride articulé est actuellement en cours d’évaluation conjointe entre la STM et le RTL.  Il a fait l’objet d’évaluation sur le territoire de la STM au cours du printemps et de l’été.  Il sera en évaluation au RTL jusqu’au 6 novembre auprès des clients de la ligne 45.
Au cours de la semaine du 15 octobre, les clients de la ligne 45 seront invités à donner leur opinion quant à ce véhicule grâce à un sondage qui sera distribué en cours de déplacement.
Nous invitons notre clientèle à participer en grand nombre à ce sondage afin que nous obtenions des résultats qui soient réellement représentatifs des besoins et attentes des clients.

La mise en service à la clientèle du bus IVÉCO hybride permettra notamment de déterminer son potentiel d’économie de carburant et, par le fait même, de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
Il permettra également d’évaluer la satisfaction et l’appréciation de la clientèle quant à son côté esthétique, ergonomique et pratique.
Finalement, le projet permettra notre familiarisation avec cette technologie de motorisation hybride série que nous n’utilisons pas présentement au sein de notre parc de véhicules.  Les gains énergétiques potentiels seront également évalués.   Selon des rapports d’utilisation en Europe, la technologie hybride série du constructeur Iveco Irisbus permet actuellement une réduction de carburant d’un minimum de 25 %, pouvant aller jusqu’à 40 % selon les conditions d’exploitation».
 
L’occasion de tester cette technologie hybride dès maintenant nous donnera un avantage appréciable lorsque nous recevrons nos premiers autobus hybrides dans le futur, et aussi lorsque sera venu le moment de commander de nouveaux autobus articulés   

Bookmark and Share

Voir tous les avis à la clientèle