Skip to main content
RTL Longueuil sur Facebook RTL sur Twitter Linkedin YouTube
Itinéraire À l'arrêt

NOTRE PIERRE D’ASSISE : NOS EMPLOYÉS

Attirer, retenir, mobiliser

Avec l’annonce d’une centaine de projets et des départs à la retraite, la Direction des ressources humaines a relevé le défi d’attirer des candidats de qualité dans un contexte de plein emploi. Des stratégies d’attraction de main d’oeuvre ont été mises en place et de nouveaux slogans plus attrayants ont été créés.

« FAITES ROUTE AVEC NOUS »
« DONNER DE L’ÉLAN À VOTRE CARRIÈRE »

Il s’agit de magnifiques clins d’oeil au domaine du transport.

La santé, le mieux-être et la sécurité du travail au coeur des préoccupations
 
Bien que tout au long de l’année différentes activités de prévention en matière de santé et sécurité du travail soient en place, la semaine de la santé a été particulièrement populaire. L’équipe du bureau de santé a, cette année, fait découvrir au personnel les bienfaits du yoga.
 
En 2017, le RTL s’est doté d’un plan de mesures d’urgence (PMU) qui s’est traduit, en 2018, par plus de 45 activités de formation. Il devenait essentiel de former le personnel afin de pouvoir améliorer les interventions lors de situations d’urgence.
 
Développer les compétences – une préoccupation
 
Dans une perspective de mobilisation, le RTL est soucieux de développer les compétences de ses employés afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs et d’être en
mesure de répondre aux besoins futurs de l’entreprise.
 
C’est ainsi qu’en 2018, le RTL a investi 1,8 million de dollars en formations diverses, ce qui représente plus de 60 000 heures de formation.

Des politiques revisitées

Le RTL a revisité sa politique Drogues et Alcool ainsi que sa politique sur le Harcèlement et la discrimination. De plus, les nouvelles règles prescrites par la Loi sur les normes du travail ont été implantées.